Rouen: Commutateur Naturbain

Un partage social se lit sur le sol de la communauté d’agglomération de la CREA, avec de fortes inégalités entre les rives et entre les villes. Il est urgent d’établir un dialogue entre ces territoires.
Le projet, pivot articulant rives droite et gauche, s’attache à tisser des liens physiques et sociaux non seulement localement par des dialogues visuels, des franchissements physiques et des lieux de brassages sociaux, mais également à l’échelle régionale. En effet, la création d’un commutateur hybride entre ville et nature se veut pacifier les interactions entre étrangers, aux rythmes, espaces temps et moeurs hétéroclites voir conflictuelles.
Ce switch fédère autour de la Seine et de la plate forme de correspondance multimodale, nomades, voyageurs, habitants, ouvriers, cadres et nouveaux arrivants qui irriguent les lieux de jour comme de nuit. Une nouvelle urbanité, issue de la solidarité et du brassage social, émerge grâce à la convivialité de la pièce naturbaine décelerante et destressante. Processus en développement ininterrompu, la trame verte et bleue nourrit ces échanges par la construction de flêches, ponts entre terre et ciel caractéristiques du patrimoine de Rouen, rythment d’évenements l’espace public.

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow

 

En savoir +

 

commutateur naturbain rouen pdf download